Stephane Norbert

SO LOOPS, les actions pédagogiques

     

La venue du spectacle SO LOOPS dans votre ville, dans votre salle de spectacle peut être l'opportunité d'une rencontre entre l'artiste et le public en dehors du temps de concert. Ces rencontres peuvent se faire par le biais de concerts pour les scolaires (du cours préparatoire au lycée) avec discussion autour du travail de création, présentation du matériel, nécessité de la prise de son, etc..

 

L'ORCHESTRE DE PERCUSSIONS

C'est une des actions pédagogiques phare de So Loops. Il s'agit de mettre en place un orchestre de percussions en milieu scolaire pour une ou plusieurs classes. Les élèves disposent d'un instrument à percussion chacun, celui-ci restant à l'école pendant toute la durée de l'opération. Durant un trimestre complet et à raison d'une heure par semaine, ces apprentis frappeurs vont vivre une aventure de création hors du commun de création et de découverte des percussions en tout genre, en préparant pour un concert autour du répertoire de SO LOOPS. Les représentations destinés au reste de leur école ou à leur famille, auront lieu soit dans l'école soit dans la salle de spectacle de leur ville.  

Pour les collèges et lycées, l'atelier peut se dérouler sur une journée complète avec restitution du travail en fin de journée.

Des établissements scolaires de Seine-Maritime et de l'Eure ont déjà bénéficié de ces interventions, notamment dans les écoles primaires de Boos (76), Montmain (76), Cailly (76), les collèges de Bonsecours (76), Le Vaudreuil (27), Cany-Barville (76) les lycées Anguier de Eu (76) et Flaubert (76).